วันพฤหัสบดีที่ 17 มกราคม พ.ศ. 2551

Le Monde

les téléviseurs ont été les vedettes du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas (Etats-Unis), qui a fermé ses portes jeudi 10 janvier. C'est dans ce secteur que les nouveautés sont les plus nombreuses. "Il faut parler d'évolution plutôt que de révolution", observe Frédérick Lecoq, le directeur marketing de LG France, qui a participé au CES.

Les écrans deviennent de plus en plus fins. Sony a présenté un modèle de... 3 millimètres d'épaisseur, vendu 2 500 dollars (1 700 euros) sur le marché américain. Il utilise un matériau organique électroluminescent (OLED). Ces types d'écrans très performants peuvent aussi être courbés.
Pour les technologies plus classiques - cristaux liquides (LCD) ou plasma -, la course à la taille se poursuit. Pioneer a présenté un écran LCD de 50 pouces de diagonale (127 cm) et de seulement 9 mm d'épaisseur. Mais il faudra patienter trois ans avant de pouvoir l'acheter. Panasonic a, pour sa part, exposé un écran plasma de 150 pouces de diagonale (3,8 mètres), une réponse au plus grand écran LCD sorti en 2007, un Sharp de 108 pouces.
Philips et Texas Instruments proposent des modèles de téléviseurs qui restituent des images en trois dimensions (3D). Des lunettes connectées sans fil à la télévision modifient la vision pour chaque oeil et créent une impression de relief. La même technologie est appliquée pour créer des écrans en vision duale, qui permettent à deux joueurs de jeux vidéo qui jouent ensemble de ne voir chacun sur l'écran que leur propre personnage. Une autre télévision 3D de Philips, déjà commercialisée en Europe, ne nécessite aucune lunette : l'écran divise l'image en plusieurs signaux différents envoyés à chaque oeil.
Autre nouveauté dans le domaine de l'image, plusieurs fabricants ont présenté des appareils optiques grands comme une boîte d'allumettes, qui se logent dans n'importe quel appareil mobile - téléphone, agenda, GPS ou un baladeur - pour le transformer en projecteur de poche.

*+*+*+*+*+*+*+*+*+*
โทรทัศน์เป็นสินค้าที่โดดเด่นในงานแสดงสินค้าเครื่องใช้ไฟฟ้าของเมือง Las vegas(สหรัฐอเมริกา) ที่ได้เปิดตัวเมื่อวันที่ 10 มกราคม ในงานนี้มีสินค้ารายการใหม่ๆมากมาย Federick lecoq ผู้จัดการด้านการตลาดของ LG France ที่ได้เข้าร่วมในงานนี้ได้กล่าวในงานนี้ว่า "จำเป็นที่จะต้องมีการพัฒนาดีกว่าที่จะมาปฏิวัติ"
จอทีวีถูกพัฒนาให้บางลงเรื่อยๆ Sony ได้นำเสนอจอทีวีที่มีความหนาเพียง 3 มิลลิเมตร และจอยังสามารถพับเก็บได้ด้วย
สำหรับเทคโนโลยีที่หรูหราที่สุดเป็นจอคริสตัล หรือจอพลาสมาซึ่งมีขนาดพอเหมาะ บริษัท pioneer แสดงจอ LCD ขนาด 50นิ้ว (127 ซม.) และมีความหนาเพียง 9 มล. แต่ต้องอดทนรอถึง 3 ปีถึงจะซื้อได้ ในส่วนของ Panasonic ได้เผยโฉมขอพลาสมาขนาด 150 นิ้ว 3.8 เมตร และ จอ LCD ที่มีขนาดใหญ่ที่สุดจะออกมาในปี 2007 คือของ Sharp ที่มีขนาดจอถึง 108นิ้ว ส่วนบริษัท PHilips และ Texas ได้เสนอแบบทีวีที่สามารถแสดงภาพ 3 มิติได้ พร้อมแว่นตาที่สามารถปรับเปลี่ยนตามการมองเห็นของสายตา ซึ่งสร้างความประทับใจเป็นอย่างมาก เทคโนโลยีชนิดเดียวกันที่ได้ถูกประยุกต์ ในการผลิตจอคู่ขนานซึ่งผู้ชมสามารถดูได้พร้อมกันโดยที่ไม่เห็นจอของคนอื่น ทีวี 3มิติของ Philipps ได้วางจำหน่ายเป็นที่เรียบร้อยแล้วในยุโรป โดยที่ไม่ต้องใช้แว่นตา จอจะสามารถแยกภาพ และสัญญาณได้เองสู่สายตาของแต่ละคน
สินค้าใหม่อื่นในแบบเดียวกันนี้ ผู้ผลิตหลายรายได้จัดเสนอ กล้องถ่ายรูปที่มีขนาดเท่าไม้ขีดไฟ และสามารถพกพาได้ ได้เหมือนกับโทรศัพท์ สมุดบันทึกประจำวัน GPS และ Soundabout เพื่อเป็น project อันใกล้นี้

ไม่มีความคิดเห็น: